Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de papier

Résumés faits maison, avis mijotés à petit feu et blogueuse-lectrice aux petits oignons...

Même les profs ont une famille !

Même les profs ont une famille !
Même les profs ont une famille !

Vous voyez, je vous ai pas menti.... Comme prévu, voici "Même les profs ont une famille !"

A savoir :

Même les profs ont une famille, roman contemporain de Gwladys Constant, publié chez Oskar, contient

Résumé :

Grégoire est mal tombé : entre sa mère qui est prof de SVT, son père prof de maths et sa soeur prof de Français. Lui qui déteste l'école...

Mais Audrey cache quelque chose à sa famille, Mr.Bonneau ne pense qu'à se rebeller contre l'Education Nationale tandis que Mme Bonneau - qui, au passage, est un peu dépressive sur les bords - essaie tant de bien que de mal (surtout de mal) de s'initier au bouddhisme et de suivre les traces de tante Lina (le mot d'ordre ? Respiiiiiiiiiire....). ...

Mon avis :

Désolé, le résumé est court, mais si j'en dis plus je vais vous spoiler l'histoire...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il traite un sujet dont on parle pas mal à la maison vu que ma mère est prof : les difficultés de ce métier de *biiiiip*. Je veux dire, il est très bien sous certaines coutures mais je peux vous assurer que ce n'est pas toujours facile, surtout avec ces règles à la con, ces réformes de merde (non mais sérieux, il veulent tuer le Français ? Après les accents circonflexes, ça va être quoi : les majuscules ? la ponctuation ?). Bref. Désolée. J'aurai peut-être dû effacer ce passage...et puis, non. Il faut en parler.

Next. Déjà, il y a Grégoire. Faut être clair, c'est un cancre. Mais intelligent, le cancre. Parce que, sous ses airs d'idiot se cache quelqu'un bourré d'idées, qui comprend vite et, si il est franchement nul en Français, pitoyable en maths et désespérant en SVT c'est parce que ces matières ne l’intéressent guère. OK, c'est pas une excuse, mais c'est une bonne raison...

Je suis sure que certains d'entre vous se reconnaissent dans ce que j'écris, hein ?

Par contre, ce cher petit Grég s'est trouvé une autre voie... Mais tu sauras pas, heu ! T'as qu'à lire le livre, heu !

Pardon.

A l'arrière du livre, il y a écrit "pour les 11 à 111 ans". OK, c'est super drôle, cette blague. Et si on a 112 ans, hein ? On fait quoi ? Non, je blague. Ce que je veux vous dire c'est que à 11 ans, tu es encore trop jeune pour comprendre certaines choses. Sauf si tes parents sont profs.

Mais, j'y pense, si ça se trouve il voulait juste faire une bonne blague pleine de 1.

Ma note :

Bah... 9/10. Rien à dire, vu la taille de mon avis....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article